Nous contacter

0800.082.180Appel GratuitNos horaires : Lundi au jeudi de 9h à 19h - Vendredi de 9h à 16hContactez-nous par mail

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Voir mon panier Commander

Dalles en Bois : esthétiques, simples et rapides à poser

Une bonne alternative aux lames de bois

Les caillebotis pour terrasse bois sont des dalles en bois préfabriquées en usine. Elles sont composées de plusieurs lames de bois légèrement espacées afin d’assurer l’écoulement de l’eau et vissées ou collées sur 2 ou 3 lambourdes. Ces dalles de bois forment généralement des carrés de 50x50 cm. Il s’agit d’une bonne alternative aux lames de bois. Dans la majorité des cas rainurées, les dalles en bois sont antidérapantes. Pratique donc pour votre sécurité et celle de vos invités.

Tendances, les dalles en bois donnent un look très moderne à votre terrasse. Les caillebotis permettent également de jouer sur l’esthétique de votre terrasse. Vous pouvez créer différents motifs selon l’assemblage des dalles ou encore varier les matières pour créer l’aspect visuel que vous souhaitez. Seule contrainte : la terrasse réalisée avec des caillebotis en bois oblige une pose droite, à angle droit ou encore à 45°.

Comment poser votre terrasse en dalles de bois ?

Le principal avantage des caillebotis en bois est la facilité de pose. La pose est effectivement assez aisée, peu importe vos connaissances en bricolage. Il existe 3 façons différentes de poser une terrasse en bois à l’aide de caillebotis :

La pose sur sol dur

La plus simple : vous emboîtez vos dalles en bois directement sur un sol dur (béton, dallage,...). Cette méthode, bien que plus rapide que les autres, est fortement déconseillée, car elle pourrait créer par la suite des problèmes d’écoulement des eaux et d’humidité.

La pose vissée

Elle se fait sur une structure de lambourdes (espacées de 50 cm, taille standard du caillebotis) fixées au sol grâce à des vis en inox. Pour assurer une meilleure stabilité, vous pouvez mettre entre vos lambourdes du sable ou du tissu géotextile, un tissu imputrescible qui limitera également les risques de moisissures et la pousse de mauvaise herbe.

La pose sur plots

Il s’agit de la pose la plus pratique. Les dalles en bois sont posées sur des plots réglables en hauteur. Les plots sont placés à chaque angle des caillebotis. Chaque plot peut supporter 4 angles de dalle, et chaque dalle doit être supportée par 4 plots. Veillez à ce que vos plots soient sur une surface dure et stable afin que votre terrasse ne s’enfonce pas. Il est cependant difficile de faire un bandeau latéral de finition avec les plots sur les bords de la terrasse. La solution consiste à remplacer les plots par un cadre de lambourdes le long du périmètre de votre terrasse.

Entretien de votre terrasse en dalles de bois

Les essences de bois exotique que nous vous proposons sont naturellement imputrescibles et résistent aux intempéries. Elles ne demandent pas d’entretien particulier. Seul un nettoyage au jet d’eau annuel est nécessaire.

Avec le temps et sous le soleil, le bois aura cependant tendance à devenir gris. Ceci peut apporter un charme et une certaine authenticité à votre terrasse, mais il est possible, si vous le souhaitez, de préserver la couleur bois de votre terrasse. Pour cela, appliquez régulièrement une couche de vernis adapté à votre essence de bois sur votre terrasse.

Retrouvez ici toute notre gamme de caillebotis pour terrasse en bois. Nous proposons les meilleures essence de bois: bois Itauba, bois Massaranduba.

Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste