Nous contacter

0800.082.180Appel GratuitNos horaires : Lundi au jeudi de 9h à 19h - Vendredi de 9h à 16hContactez-nous par mail

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Voir mon panier Commander

Protection de l'environnement

La Commission européenne a élaboré un Plan d’Action FLEGT (Forest Law Enforcement for Governance and Trade) dont l’objectif est de lutter contre l’exploitation illégale des forêts et le commerce associé.

Parmi les axes d’intervention de ce Plan d’Action européen, on trouve le Règlement Bois de l’UE (RBUE ou EUTR en anglais). Le RBUE vise à l’élimination complète du bois illégal sur le marché européen grâce à la mise en œuvre d’une nouvelle « culture de contrôle et de responsabilité » dont le secteur privé est le garant. Confrontés à l’interdiction de mettre en marché du bois illégal, tous les opérateurs qui mettent pour la 1ère fois sur le marché européen des produits bois (importateurs et exploitants forestiers européens) doivent faire leur propre Due Diligence, c’est-à-dire s’assurer de la légalité des produits bois en lien avec leur chaine d’approvisionnement sous peine de se voir infliger des amendes. Ce règlement s’applique depuis Mars 2013.

La société ECO TERRASSE PRO s’assure de travailler uniquement avec des opérateurs engagés dans une démarche d’achat responsable en accord avec la réglementation RBUE.

Par ailleurs, elle cherche autant que possible à s’approvisionner en produits bois disposant de certifications de type FSC (donc de garanties que les bois ayant été utilisés pour la fabrication de tel ou tel produit proviennent bien de forêts gérées de manière responsable). N’hésitez pas à nous questionner sur les produits disposant de ce type de garanties.