Nous contacter

06 30 67 48 91Nos horaires : Lundi au jeudi de 9h à 19h - Vendredi de 9h à 16hContactez-nous par mail

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Voir mon panier Commander

Lame lisse ou rainurée, quel profil choisir pour la pose de sa terrasse?

Publié le : 25/09/2017 17:20:57
Catégories : Terrasse bois

La tendance actuelle est plutôt en faveur du profil lisse pour les terrasses mais c’est avant tout une question de goût et de visuel. Pour faire son choix il faut avoir bien présents à l’esprit plusieurs points importants avant d’engager son investissement.

lame de terrasse lisse et rainuré

L’adhérence de la terrasse en bois

Il faut savoir que les lames de terrasse rainurées ne sont pas moins glissantes si elles sont mouillées. Le bois mouillé n’est pas glissant par défaut.

Le bois devient glissant lorsqu’une pellicule de poussière, de résidus organiques ou de mousse se créé et s’humidifie. C’est pourquoi la sensation de glissance s’intensifie avec la rosée du matin ou lors de petites pluies fines par exemple.

Pour éviter cet effet glissant un bon entretien est nécessaire.

L’entretien des lames rainurées et lisses.

Concernant l’entretien d’une terrasse en bois il faut savoir que les rainures retiennent l’eau et les saletés et sont donc plus difficiles à nettoyer. Lors du nettoyage annuel à l’eau ou même en passant le balai sur votre terrasse, il sera nécessaire d’insister sur les rainures pour bien enlever toutes les poussières ou corps étrangers.

L'entretien est facilité avec une lame lisse : lorsqu'il pleut, les poussières ou autres résidus organiques sont en partie évacués entre les espaces de dilatation avec l’écoulement de l’eau.

Le confort d’utilisation

Il faut savoir que plus il y a de rainures sur une lame de terrasse et plus c’est désagréable pour marcher pieds nus. Ceci est encore plus vrai lorsque votre terrasse est posée autour d’une piscine : Le fait de se baigner rend la peau plus souple donc plus sensible à l’irrégularité des surfaces telles que les petites rainures. Pour une terrasse autour une piscine il est donc préférable d’opter pour des lames lisse.

Un autre inconvénient des lames rainurées est que les rainures peuvent se casser, si on tire une table sur la terrasse par exemple, et devenir très dangereuses notamment pour les pieds nus. Les rainures ne pouvant être réparées il restera une seule chose à faire : changer la lame.

En conclusion nous conseillons vivement de choisir des lames lisses plus pratiques et plus confortables. Mais si pour des raisons esthétiques vous souhaitez des lames rainurées nous vous conseillons des lames avec des rainures espacées plus faciles en entretien.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire